Rechercher dans ce blog

dimanche 8 juin 2014

Hardi présente Donald 1-26

Du dimanche 23 mars 1947 au dimanche 14 septembre 1947

http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/D+++++1



Merci pour ce partage

3 commentaires:

  1. Bonjour Stan,

    j'ai passé un peu de temps, hier, sur le logo du journal “HARDI présente DONALD”. J’ai passé 35 minutes dessus (The G.I.M.P.). Tu (vous tous) le trouvera(rez) là:

    http://www.mediafire.com/view/hh2c2irip6d4uku/HARDI_présente_DONALD.png

    À propos des scans.
    Ceci n'est que le partage de mon humble expérience dans ce domaine.

    L’application Microsoft MICE (Microsoft Image Composite Editor) permet de créer des panoramas (en clair: réconcilie deux ou plusieurs morceaux d’un grand scan).

    Il faut ques les images (photos aussi) aient une partie qui se chevauche: le programme dira s’il n’y a pas assez de chevauchement).

    MICE produira donc une seule image à partir d’un lot faisant un tout: plus besoi d’essayer manuellement de re-créer le puzzle avec plus ou moins de bonheur MICE le fait tout seul.

    Attention, ne pas enregistrer les fichiers créés avec MICE en jpg: mauvais résultats (faible résolution: beaucoup de parasites dus à la compression destructive du jpg); png: plate ici, tif est ce que j'ai trouvé de mieux. Bon, chacun est libre.

    J’utilise un Mac ! Pas de MICE pour moi !
    Oui, soit, mais j’utilise aussi un Mac (mon PC est mort depuis…
    Alors, télécharge VirtualBox, installe Windows (moi, je n’ai que Windows XP SPIII), télécharge MICE (http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/groups/ivm/ice/) et en avant la création de panoramas…



    À propos:
    J’ai vu le sommaire de chaque numéro… Je salive à sa lecture: Tarzan, Guy l’Éclair, Mandrake, Pim Pam Poum, Luc Bradefer…

    Oh: je sais,
    il est facile de demander, moins de faire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce partage, le logo est parfait

    stan

    RépondreSupprimer
  3. Facile à faire, une fois. Pour des centaines de fois, le temps pris rends l’opération presque infaisable.

    Merci pour tous tes partages.

    RépondreSupprimer