Rechercher dans ce blog

mardi 11 septembre 2018

Les trésors de Picsou 44

Octobre 2018


5 commentaires:

  1. Ah vivement que ce magazine change change de rédacteur en chef car repasser encore et toujours don Rosa et Barks alors que des intégrales existent, c'est du très gros foutage de gueule. Il y a tant de BD encore inédites ou alors qui étaient très bien. Et pourquoi ne pas faire la même chose avec Mickey!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi moi en tout cas je trouve que les intégrales coûtent chères et je trouve ça cool de leur part de mettre des histoires de Don Rosa ! On ne se lasse jamais d'histoires de Don Rosa non mais alors !

      Supprimer
  2. Cher Stan, les Trésors de Picsou, comme Picsou Magazine ou Super Picsou Géant sont des journaux pour enfants, et il me semble utile de republier les histoires de Barks, Rosa et tous les autres Duckmen dans ces publications pour qu'un nouveau public puisse les découvrir et devenir des fans de la famille Duck à leur tour.
    Que vous ayez la chance de posséder les intégrales de Barks et Rosa ne doit pas vous faire oublier que ces 24 + 7 volumes coutent quasiment 1000 euros... Très loin de ce que la plupart des enfants possèdent dans leur tirelire!!!
    Si vous étiez capable de vous extraire de votre vision nombriliste, vous vous rendriez compte que, si Carl Barks comme Don Rosa sont aussi connus aujourd'hui dans les pays francophones, c'est un peu parce que nos journaux ont insisté sur leur génie et éclairé les fans sur le fond de leurs histoires.
    Pour ce qui est de Mickey, je suis d'accord avec vous, mais je ne crois pas que la rédaction du Journal de Mickey soit animée par la même passion pour la bande dessinée Disney. Que dire de cette année 2018 où nous fêtons l'anniversaire de Mickey avec, pour le moment, moins de 10 couvertures de Mickey contre une trentaine avec Donald & Co? Je me souviens d'une époque hélas révolue où l'anniversaire de Mickey était célébré durant toute l'année dans le Journal de Mickey avec enthousiasme et toujours cette volonté de surprendre qui, à mon sens, est la véritable signature de Walt Disney...
    Pour conclure, je vous propose de faire un petit travail sur vous-même consistant à vous poser certaines questions sur la facilité de vos commentaires fielleux par rapport au travail de mise en lumière et d'analyse effectué par une équipe réduite de deux salariés et d'une poignée de pigistes s'occupant, sans jamais ménager leur peine, des Trésors de Picsou, Picsou Magazine, Super Picsou Géant et Chroniques de Fantomiald.
    Canardement vôtre,
    Professeur Pierrey

    RépondreSupprimer
  3. Très cher Professeur Pierrey,

    Personnellement je ne peux qu'approuver votre réponse. Très grand fan de Picsou ayant grandi avec le magazine, cela faisait presque 10 ans que j'avais cessé de lire Picsou magazine après plusieurs années en tant qu'abonné. Mais lorsque ce personnage culte de mon enfance a fêté ses 70 ans et que vous avez, pour l'occasion, réédité la jeunesse de Picsou dans une nouvelle collection, qui plus est accompagnée de nombreuses histoires supplémentaires et de bonus captivants et témoignant d'un véritable travail de recherche, l'occasion était trop belle. J'avais du vendre une grande partie de ma collection faute d'argent et avoir l'occasion de redécouvrir ce que je considère comme les meilleures histoires du canard le plus riche du monde fut une joie. J'ai dévoré les 7 volumes et c'est avec un grand plaisir que je vois que vous continuez dans cette lignée en republiant tout Rosa, l'auteur qui m'a fait aimer Picsou quand il y a plusieurs années déjà, j'avais acheté les touts premiers numéros des trésors de Picsou. Je tiens enfin à préciser que cette nouvelle collection est bien plus pratique et économique pour moi que d'acheter les intégrales, n'ayant personnellement pas 1000 euros à mettre dedans. C'est par Picsou Magazine et par Les trésors de Picsou que j'ai pu découvrir les histoires de ces deux génies que sont Carl Barks et Don Rosa et c'est par cet intermédiaire que je me recréerais une nouvelle modeste collection.
    Merci pour votre travail et bonne continuation.

    Canardement vôtre,

    Un fan de longue date

    RépondreSupprimer